19 ANNÉES À METTRE EN
LES MÉTIERS DU CINÉMA

​Depuis sa création en 2000 à Epinay-sur-Seine, ville pionnière du septième art, Paris Images Cinema - L'industrie du rêve est aujourd’hui la seule manifestation consacrée aux métiers du cinéma, à ceux qui fabriquent les films, ces femmes et hommes de l’ombre "faiseurs" de rêve, grâce auxquels le cinéma se renouvelle chaque jour.

 

En explorant depuis plus de 19 ans les liens unissant l’Art et la Technique dans les coulisses, Paris Images Cinema - L’industrie du rêve a mis en lumière des centaines de professionnels qui sont venus parler de leurs métiers, des évolutions et des mutations technologiques de leur profession. Montage, son, lumière, décor, costumes, production, post-production, … sont autant de métiers parcourus en 19 éditions.

 

Paris Images Cinema - L’industrie du rêve n’a cessé de questionner les dernières évolutions technologiques et leur influence sur la création cinématographique en s’appuyant sur de grandes personnalités de la technique au cinéma, dans l’objectif de la transmission des savoirs, centrale dans la fabrication de films.

L'ÉQUIPE

FONDATEURS

Stéphane PELLET - Emmanuel SCHLUMBERGER​

Président d'Honneur

Stéphane PELLET 

Président

Emmanuel SCHLUMBERGER​

Vice-Présidente

 Anne BOURGEOIS​

Secrétaire Générale

Catherine BREILLAT

Comité de parrainage

Anne SEIBEL - Henri ALEKAN (†) - Alain CROMBECQUE (†) - Pierre JOLIVET - Willy KURANT - ​Philippe LE GUAY - Georges PRAT - Jean-Michel REY - Serge TOUBIANA

 

  • s-facebook
  • s-youtube