BILAN DE LA 16ème ÉDITION

 

Plus de 1500 visiteurs

Une hausse de 27% de fréquentation

 

Créé en 2000, PARIS IMAGES CINEMA ‐ L’INDUSTRIE DU RÊVE a mis en lumière un pays invité comme ce fut le cas pour les 2 éditions précédentes à travers des focus consécutifs sur l’Allemagne et la Chine, Paris Images Cinéma - la Corée du Sud, pays à la cinématographie riche et engagée, dont les liens avec la France sont depuis longtemps féconds. Notre manifestation a été organisée dans le cadre de l’année France-Corée et labellisée.

 

PARIS IMAGES CINEMA ‐ L’INDUSTRIE DU RÊVE affiche pour sa seizième édition une hausse importante de sa fréquentation tant du côté́ des professionnels avec près de 500 ACCRÉDITÉS que du grand public, l’ensemble des projections et de la Master Class CHOCOLAT avec Roschdy Zem et Nicolas Altmayer ayant affichées complet avec au total 1000 spectateurs.

 

Pendant les 16èmes Rencontres Art et Technique, le jeudi 4 février le rendez-vous annuel sur l’actualité des métiers du cinéma, une vingtaine d’intervenants coréens et français ont examiné à la fois le cinéma coréen et la collaboration franco-coréenne au travers d'études de cas et de nombreux témoignages de techniciens, réalisateurs, producteurs, représentants d’institutions français et coréens, afin de mettre en valeur et de renforcer les liens économiques et artistiques entre la France et la Corée.

 

Isabelle Huppert a ponctué cette journée avec son témoignage exceptionnel sur le tournage de In Another Country de Hong Sang-soo. A l’issue de cette journée, ont été initiés des projets de coproduction entre la France et la Corée que cela soit dans le domaine de la fiction ou de l’animation.

 

 

 

Une Rencontre exceptionnelle Regards croisés entre la Corée et l’Iran organisée avec l’AFC a permis un échange fructueux entre le grand chef opérateur iranien Mahmoud Kalari et le directeur de la photographie Kim Hyunseok qui nous ont fait partager leurs visions de la lumière. La visite par la délégation coréenne du Micro Salon de l’AFC, le 5 février, a permis à cette dernière de découvrir toute la diversité et la richesse de nos industries techniques.

 

Les projections de films de PARIS IMAGES CINEMA ‐ L’INDUSTRIE DU RÊVE ont affiché complets montrant l’intérêt du public français pour la cinématographie coréenne. Une vie toute neuve, une des premières coproductions franco-coréennes, en présence d’Ounie Lecomte et de Kim Hyunseok, directeur de photographie, la projection inédite en salle de Joint Security Area de Park Chan-wook en version restaurée en présence de son producteur Lee Eun, l’avant première d’Un jour avec, un jour sans de Hong Sang-soo,et la Master class et projection de Chocolat en présence de Roschdy Zem et Nicolas Altmayer, ont montré le travail des techniciens des deux pays.

 

PARIS IMAGES CINEMA ‐ L’INDUSTRIE DU RÊVE a continué son action de sensibilisation aux métiers du cinéma à travers trois sessions de deux ateliers différents, auprès des scolaires, collégiens et lycéens dans notre département partenaire du Val de Marne avec notamment un atelier d’écriture sur l’adaptation de la bande dessinée Couleur de peau : Miel.

ÉCOUTER
LES
16èmes RENCONTRES
ART ET TECHNIQUE
  • s-facebook
  • s-youtube