Soirée d'ouverture

Une Vie Toute Neuve

d'Ounie Lecomte (2009)
MERCREDI 3 FÉVRIER 2016
aux 7 Parnassiens, Paris  /  20h00

EN PRÉSENCE DE LA RÉALISATRICE OUNIE LECOMTE ET DU CHEF OPÉRATEUR KIM HYUNSEOK.

 

 

 

Soirée présentée par Damien Paccellieri

Journaliste, écrivain et critique spécialiste de l’Asie. Se déplaçant régulièrement en Asie, ce diplômé de Sciences Politiques a travaillé comme correspondant français pour des titres de presse chinois, a fondé en 2010 la maison d'édition Les Éditions des Écrans et publie en 2011 le livre Les actrices chinoises.

 

 

Entrée libre sur réservation

 

 

Ouverture de cette 16ème édition dédiée à la Corée du Sud avec Une Vie Toute Neuve, un premier film d'une réussite exemplaire.

 

La réalisatrice Ounie Lecomte nous livre un film poignant sur l'enfance, en affrontant avec brio et délicatesse le sujet épineux de l'adoption depuis la Corée du Sud dans les années 70, après s'être inspirée de son histoire personnelle.

 

Au-delà de la réussite artistique qui lui aura valu une Sélection Officielle - Hors Compétition au Festival de Cannes 2009, il s'agissait d'une coproduction inédite entre la France et la Corée du Sud.

Le grand réalisateur coréen Lee Chang-dong a coproduit le film avec son frère tout en contribuant à son écriture. Tandis qu'Ounie Lecomte a tourné près de Séoul avec une équipe technique 100% coréenne.

 

Le prometteur chef opérateur coréen Kim Hyunseok sera ainsi présent aux côtés d'Ounie Lecomte pour revenir sur cette odyssée cinématographique hors du commun lors de cette soirée qui fera le pont entre nos deux pays.

 

Synopsis : Séoul, 1975. Jinhee a 9 ans. Son père la place dans un orphelinat tenu par des Soeurs catholiques.

Commence alors l'épreuve de la séparation et la longue attente d'une nouvelle famille. Au fil des saisons, les départs des enfants adoptées laissent entrevoir une part du rêve, mais brisent aussi les amitiés à peine nées.

Jinhee résiste, car elle sait que la promesse d'une vie toute neuve la séparera à jamais de ceux qu'elle aime.

 

  • s-facebook
  • s-youtube