top of page

JEUDI 8 FÉVRIER

10:30-11:30 

Conférence #1
THE NEW LOOK

créée par Todd A. Kessler

Apple TV.

Retour d'expérience série.

Comment s'articule le travail entre les différents postes lors du tournage long d'une série ? 

Par L’Industrie du Rêve et le CNC

The-New-Look-trailer-Dior-Chanel-clash-in-fashion-drama.jpg
LES INTERVENANTS
Photo Gilles.jpeg
Reno Epelboin_edited.jpg
ANNE SEIBEL 02 2 copie.jpeg

Gilles Castera, producteur exécutif, Peninsula Film

Gilles Castera, est directeur de production chez Peninsula Film depuis presque vingt ans. Depuis sa création en 2000, Peninsula Film s’est établi en tant qu’acteur majeur dans le secteur de la production cinématographique et audiovisuelle en France. La société avec à sa tête John Bernard a concrétisé une vision ambitieuse : rassembler des réalisateurs multinationaux désireux de tourner en France au fil des années. Gilles Castera a à son actif 42 films et séries. Il a supervisé la production de la série The New Look dont le tournage a duré un an à Paris, notamment dans la mythique boutique Dior du 30, avenue Montaigne et aux Studios de Paris .

 

 

Karen Muller Serreau, cheffe costumière

Karen Muller-Serreau étudie à la London School of Dress Making and Design, explorant ainsi sa voie créative et acquérant des compétences en conception de costumes. De retour à Paris, elle consolide ses connaissances en travaillant à l’Atelier du Costume. Son expérience s’est enrichie en concevant des costumes pour des films, des séries télévisées et des pièces de théâtre en France. Elle collabore avec des réalisateurs de différentes nationalités. Sa filmographie comprend des projets tels que Serpent Queen S2, The New Look S1, Serpent Queen S1, Les Insoupçonnable, Stillwater, La Maladroite, Victor et Celia, At Eternity’s Gate, Mauvaises Herbes, Les Ex, Mr & Mrs Adelman, Based on a True Story et All Three of Us. Pour The New Look elle a recréé les vêtements créés par Christian Dior et Coco Chanel, travaillant pendant un an dans deux ateliers aux Studios de Paris à la tête d’une équipe d’environ 70 personnes.

 

 

Sébastien Didelot, régisseur général, Association française des Régisseurs

Sébastien Didelot est régisseur général, membre de l’Association Française des Régisseuses et Régisseurs Cinéma et Audiovisuel (AFR). Depuis 25 ans, il a évolué à tous les postes qui composent le département régie et enchaîné les préparations et tournages en régions (Ile-de-France, Sud-Est, Ardèche, Centre, Nord, Bretagne, Corse, Normandie, Pays de Loire, Limousin…) ou à l’étranger (Belgique, Ukraine, Hongrie, Tunisie, Italie). A son actif, une cinquantaine de courts-métrages, longs-métrages et séries. Pour le tournage de

il a été responsable de la gestion logistique et technique des décors (Location manager) sur l’intégralité des épisodes (10). Il est également formateur occasionnel au CEFPF depuis 2013.

Anne Seibel, cheffe décoratrice, Association des décoratrices et décorateurs de cinéma.

Diplômée d’architecture, Anne Seibel a été Art director sur de nombreuses productions anglo-saxonnes tournées en France, en particulier Marie-Antoinette (2006), en tant que supervising art director. Comme cheffe décoratrice, elle signe entre autres les décors de trois films de Woody Allen, dont Midnight in Paris pour lequel elle est nominée aux Oscars. Suivront des collaborations avec Dev Benegal, Lisa Azuelos, Agnieska Holland, Jean-Pierre Jeunet, Ralph Fiennes et Damien Chazelle pour la série The Eddy en 2019. L’an dernier, la série Emily in Paris, lui vaut d’être nominée pour les Art Directors Guild Awards, les Set decorators Awards ainsi que les Emmy Awards. Elle codirige le département décor de La Fémis. Elle signe les décors de The New Look de Todd A Kessler, série d’époque  sur l’ascension de Christian Dior qui détrône Coco Chanel qui sortira le 14 février .

 Reno Epelboin, 1er assistant réalisateur, Association Française des Assistants Réalisateurs

Reno Epelboin est 1er Assistant Réalisateur, membre de l’Association Française des Assistants Réalisateurs (A.F.A.R.). Depuis ses débuts il exerce volontairement son métier sur des projets très divers, du cinéma d’auteur aux séries de plateformes et du court-métrage aux grosses productions cinématographiques. Il a à son actif une trentaine de films et de séries.

Pour the New Look, il a travaillé sur trois des cinq blocs de la série avec trois réalisateur·trices différent·es et a été en charge de la coordination et la planification de l’ensemble de la série avec son créateur et showrunner Todd Adam Kessler.

 

.

 

DIDELOT.jpg
  • s-facebook
  • s-youtube
bottom of page