VENDREDI 27 JANVIER 2017

सिनेमा

सिनेमा

Retour sur un des plus importants tournages étrangers accueilli par la France en 2016, en présence de son producteur indien et d'une prestigieuse équipe technique française, comprenant notamment la chef décoratrice Anne Seibel, marraine de cette 17ème édition.

Befikre est le premier film de Bollywood intégralement tourné en France, entre Paris et la Côte d'Azur d'avril à juin 2016. L’attrait artistique des décors français combiné à l’action des pouvoirs publics - crédit d'impôt en faveur des productions étrangères revu à la hausse - auront permis une augmentation de 9% des semaines de tournage de films étrangers sur le territoire national en 2016. 

293 techniciens français ont ainsi été embauchés durant ces 55 jours de tournage : des techniciens en majorité, mais aussi des danseurs pour les scènes musicales, des cascadeurs, … L’ensemble des chefs de poste étaient par ailleurs français pour mettre en scène deux grandes stars indiennes, Vaani Kapoor et Ranveer Singh, dans cette production de Yash Raj Films, l'un des plus grands studios de Bollywood.

20 h 00 - Projection de Befikre

2016 / 132' / réalisé par Aditya Chopra / avec Vaani Kapoor, Ranveer Singh

présenté par le producteur Aashish SINGH

RÉSUMÉ

Dharam et Shyra vivent à Paris, insouciants. Quand leurs chemins se croisent, ils décident de sortir ensemble, à une condition. Ne jamais tomber amoureux.

सिनेमा

सिनेमा

Projection précédée d'une masterclass de la marraine de cette 17ème édition, la chef décoratrice du film, Anne Seibel.

Projection Befikre d'Aditya Chopra

au Christine 21, à Paris
  • s-facebook
  • s-youtube