13e édition : du 17 au 22 février 2013

Où faire le cinéma ? : Part I

Le Made in France : Réalité ou fiction ?

​C'est du 17 au 22 février 2013 que s'est tenue la 13e édition de L'industrie du rêve.


Avec « FAIRE LE CINÉMA ? », L’industrie du rêve se propose d’ouvrir un nouveau cycle de réflexion et d’interroger le processus de décision de fabrication des films dans leur ensemble - de leur préparation à leur diffusion - en étudiant et analysant la situation actuelle en France, tout en établissant des comparateurs avec ses voisins européens.

« OÙ FAIRE LE CINÉMA ? » se déclinera sur trois années, avec une première partie en 2013 consacrée à la préparation financière et artistique du film et aux choix des  lieux de tournages. En mettant sous les projecteurs la question du « Made in France », réalité ou fiction, nous nous sommes interrogés sur sa pertinence ou non dans l’environnement concurrentiel actuel à travers les témoignages de producteurs français et étrangers, des représentants des Industries Techniques et des principaux organismes professionnels, d’acteurs institutionnels et de finançeurs européens qui ont été invités à réagir.


Ces questions ont été au cœur des Rencontres Art et Technique pendant deux journées de débats et de confrontation d’expériences, tout comme le seront celles autour du cheminement professionnel des techniciens français sous l’angle de la formation initiale et continue, notamment à travers une enquête qui a été menée auprès de l'ensemble des techniciens du cinéma et de l'audiovisuel.

 

 

Les soirées >>>                Les 13e Rencontres >>> 

  • s-facebook
  • s-youtube