​​LES RENCONTRES ART ET TECHNIQUE​
MERCREDI 20 ET JEUDI 21 FÉVRIER 2013

LE « MADE IN FRANCE », RÉALITÉ OU FICTION ?

 

 

MERCREDI 20 FEVRIER 2013

1ère JOURNEE DES RENCONTRES ART & TECHNIQUE

Cette journée sera axée sur la compétence des techniciens français et leur valeur ajoutée dans le contexte concurrentiel européen.


L’industrie du rêve dévoilera son enquête menée auprès de plusieurs milliers de techniciens du cinéma et de l’audiovisuel sur leur parcours professionnel et leurs avis sur les évolutions de leurs métiers. La matinée sera consacrée à la réaction à cette enquête.


L’après-midi se déroulera une table ronde consacrée à la thématique du Made in France construite autour de témoignages et réactions de producteurs français et étrangers, des représentants des pouvoirs publics, des organismes professionnels et des financeurs du cinéma autour de la question de l’incidence des financements sur la fabrication d’un film.

Qu’est-ce qui fonctionne bien en France quand on y tourne, le « Made in France » est-il atout pour un producteur, quelles seraient les mesures incitatives à prendre pour « éviter » les délocalisations, quel est le réel coût ou non de la délocalisation, existe t-il une spécificité des savoir-faire français chez les techniciens ?

 

Écoutez les tables rondes des 13e Rencontres Art et Technique >>>

1/3

JEUDI 21 FEVRIER 2013
2
ème JOURNEE DES RENCONTRES ART & TECHNIQUE


CARTE BLANCHE À ANNE SEIBEL (nominée aux Oscars 2012)

Projection de Road, Movie (inédit en France) de Dev Benegal en présence du réalisateur

Au Forum des Images à Paris.

Cette journée sera consacrée à une CARTE BLANCHE à Anne SEIBEL, chef décoratrice (ADC) notamment de Woody Allen, Clint Eastwood, Sofia Coppola avec la participation de producteurs, réalisateurs et techniciens de renom sur la question de l’excellence française et la « French touch ». Elle a été nominée en 2012 pour l'Oscar du "Best Production Designer" grâce à son travail sur Midnight in Paris de Woody Allen.

Durant cette soirée hommage à Anne SEIBEL sera projeté le film indien Road, Movie (2009) de Dev BENEGAL.

 Anne SEIBEL a été chef décoratrice sur ce film encore jamais projeté en France, et son réalisateur Dev BENEGALnous fera l'honneur d'être présent à ses côtés pour revenir sur leur collaboration.

 

​En savoir plus sur Dev BENEGAL et Road, Movie >>>

1/2
  • s-facebook
  • s-youtube