MARDI 26 JANVIER 2021
CONFÉRENCE 1#
15H-16H
COMMENT LES PRODUCTEURS INDÉPENDANTS S'ADAPTENT-ILS  FACE AUX NOUVELLES FORMES DE DIFFUSION ?

La crise du COVID-19 a touché durement le secteur de la production cinématographique, arrêtant l’activité de production et de fabrication des films pendant de longs mois. Les sociétés de production cherchant à mettre le plus rapidement possible leurs films en production se sont retrouvées en grande difficulté. Cette crise a été un accélérateur d’un phénomène amorcé depuis quelques années. Le retrait progressif des chaines TV, qui devrait s’accentuer dans les prochaines années, a ouvert la porte à d’autres sources de financement, la plus évidente étant celle des acteurs désormais incontournables de la diffusion de contenus audiovisuels : les plates-formes numériques.

Lors de cette conférence, L’industrie du rêve réunira les principaux acteurs de la chaine de production , pour dresser un panorama des mutations qui les impactent . Indépendance financière et artistique, consolidation des structures, augmentation des fonds propres, capacités financières pour peser davantage dans le financement de leurs propres œuvres, toutes ces questions seront posées.

La question centrale étant :

Comment les producteurs indépendants qui ont montré leur capacité à faire émerger de nouveaux talents peuvent s’adapter devant les nouvelles formes de diffusion pour maintenir une production diversifiée des œuvres audiovisuelles ?

  • s-facebook
  • s-youtube
PARIS-IMAGES-noir.png